TEMOIGNAGES


Hélène 36 ans, Saint-Etienne

Après de longs mois d'errance médicale, trimballée de spécialistes en spécialistes, et de douleurs atroces, avec un diagnostic de fibromyalgie, j'ai voulu voir ce que la naturopathie pouvait m'apporter. Le hasard me fait appeler Françoise qui utilise entre autres la méthode NAET. Après un entretien oral complet, je m'allonge et commence à être testée sur tout un tas d'allergènes, de virus, de bactéries... Rien de douloureux, simplement une fiole dans une main... 1h plus tard, c'est l'heure du bilan. Françoise, douce et empathique me parle de Lyme et des co-infections qui sont liées ! Voilà un diagnostic, mais pas seulement ! C'est aussi une prise en charge thérapeutique. Quelques manipulations sur les méridiens, quelques préconisations, quelques (longues) semaines avec des moments difficiles (crise curative), et les effets de la séance sont là ! Quelques mois plus tard, plus de la moitié des co-infections ne sont plus ou quasiment plus là. J'ai refait une séance qui se montre déjà efficace, il est l'heure d'un traitement phyto et antibiotique pour améliorer ce quotidien devenu insupportable. La méthode NAET est entrain de changer ma vie, Françoise est extraordinairement humaine et humaniste, alors merci ! Merci du fond du coeur !

Axelle 32 ans, Saint-Etienne

Après presque 10 années de galère, me voici enfin débarrassée de cet eczéma qui m'a gâché la vie. Depuis mon emploi de vendeuse dans le prêt-à-porter, j'ai eu des problèmes de peau au niveau des mains et des pieds, eczéma suintant, douloureux, avec de grosses démangeaisons. J'ai dû arrêter mon emploi car cette allergie était liée aux sachets anti-humidité que l'on trouve partout. Mais même après l'arrêt de ce travail je continuais à avoir cet eczéma. Tous les produits de pharmacie que j'ai utilisés n'ont rien changé. Et j'ai trouvé Mme Gignoux, en cherchant désespérément de l'aide sur Internet. Je suis tombée sur son site et j'ai eu envie d'essayer la méthode NAET. Et Miracle, depuis j'ai retrouvé des mains et des pieds normaux. Je peux utiliser n'importe quel produit sans aucun souci (produits ménagers, produits d'hygiène,...). Mme Gignoux m'a sauvé la vie. Elle a découvert que j'avais fait une overdose aux métaux lourds et que ces sachets plus mon piercing au nombril me provoquaient mon eczéma. Je vous conseille vraiment d'aller la voir, et de plus elle accorde beaucoup de son temps pour trouver d'où viennent nos problèmes. Merci Mme Gignoux.

Marie-Eve 35 ans, Saint-Etienne

De février à octobre, je vivais un calvaire malgré les antihistaminiques : gorge qui gratte, crises d'éternuements à répétition, nez sec, qui coule ou nez bouché.

Après 20 séances NAET étalées sur 15 mois, ça va beaucoup mieux, restent quelques crises d'éternuements très rares. Je suis très contente de ce traitement ; les premiers effets positifs se sont fait ressentir suite à la séance "vitamine C et chlorophylle", depuis ce jour les pollens m'agressent beaucoup moins, j'ai donc arrêté les antihistaminiques.

Des effets spectaculaires aussi pour les chats et les chiens auxquels j'étais très sensible : plaques sur le visage, éternuements, oedème,.... Nous avons aussi fait un travail pour les poussières, acariens, et plumes, alors que mon allergologue ne m'avait pas parlé de ce type d'allergie.

Grâce à la méthode NAET, j'ai appris plus en détail et de façon plus complète mes terrains allergiques.

Je recommande fortement, ça a changé mon quotidien.

Lauriane, 19 ans, Annonay

Pendant plusieurs années j'ai souffert de troubles digestifs (estomac et intestin) qui me gênaient énormément dans la vie de tous les jours. Les examens ne révélaient rien d'anormal et aucun médicament ne me soulageait, puis j'ai entendu parler de la méthode NAET. J'ai donc pris contact avec Mme Gignoux. Lors du premier rendez-vous elle a fait des tests qui ont révélé que j'étais intolérante à pas mal d'aliments auxquels je ne m'attendais pas (pomme de terre, oeuf...). Au fil des séances, nous avons aussi fait le rapprochement entre mes douleurs et le froid. En effet, dès que j'étais exposée à une température trop basse, j'étais prise de crampes très douloureuses dans tout le ventre. Elle a su me désensibiliser de toutes ces choses qui me rendaient parfois la vie très compliquée et aujourd'hui je suis complètement guérie de tout ça. J'ai aussi pendant longtemps été contrainte de prendre la pilule qui stoppait complètement mes règles car celles-ci étaient trop douloureuses. C'était la seule solution que me proposait la médecine traditionnelle. Mme Gignoux a fait un travail sur mes hormones et m'a conseillé un traitement à base de plantes pour soulager mes douleurs. Aujourd'hui, je ne prends plus de pilule et j'ai de nouveau mes règles sans aucune douleur.

Je remercie Mme Gignoux ainsi que la méthode NAET qui m'ont beaucoup apporté et me permettent aujourd'hui de pouvoir vivre sereinement sans avoir la crainte que mes troubles m'empêchent d'avoir une vie normale.

Véronique, 51 ans, Salon-de-Provence

Je tenais à vous remercier pour votre écoute attentive et pour le succès de mon traitement après avoir consulté plusieurs spécialistes sans résultat ! La chute de cheveux était très difficile à vivre, surtout pour une femme... Et la sinusite très handicapante. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès auprès de vos patients.

Pierre, 46 ans, Aix-en-Provence

Un retour après avoir suivi le traitement Naet, j'ai mangé tout ce qui me faisait mal hier : oeufs au plat, crêpes et bière, et 24h plus tard toujours rien à signaler, pas de maux de tête.... on dirait que le traitement est couronné de succès ! Merci beaucoup.

Josy, 60 ans, Firminy

Suite à des séances en mai, juin pour des soins concernant l'urticaire (récurrent depuis 9 ans !) et un problème de surpoids. A ce jour l'urticaire a diminué de façon importante quelques petits restes parfois le matin avec des plaques sur le corps mais également depuis 6 mois environ trois ou quatre alertes d'oedèmes dans la bouche. Donc c'est très positif, je croise les doigts. Amélioration à 80 %.
Concernant le poids j'ai perdu pratiquement 13 kg depuis début septembre. Avec une "bonne prise en main",  le régime d'Alain Delabos en chrono-nutrition suivi consciencieusement, et deux séances en juillet dernier chez Mme Rascle en micro-kinésie. Là aussi que du positif. Pour ma part je suis très satisfaite (mon mari également car nous appliquons ensemble la chrono-nutrition et il a perdu également 12 kg). Et tous les deux nous en sommes très satisfaits. Ces kilos en moins nous donnent des "ailes" pour la rando et bien entendu un mieux être.
Voilà, ne tenais à vous donner de mes nouvelles car grâce à vous et à ce début de prise de conscience, j'en suis là. Donc merci encore.

Stéphane, 47 ans, Saint-Etienne

Depuis de nombreuses années, je suis gêné par des irritations occulaires qui me dérangent fortement dans mon quotidien. Cela se traduit par de la conjonctivite (yeux rouges), des démangeaisons aux contours des yeux, l'apparition de boutons, les yeux qui pleurent...J'utilisais pour me soulager de nombreuses crèmes et collyres mais ce problème revenait régulièrement et devenait très contraignant et embarrassant. Je me suis aperçu que les symptômes s'amplifiaient quand je rendais visite à ma soeur, propriétaire de deux chats. J'en ai parlé à Françoise qui m'a convaincu d'essayer la désensibilisation via la méthode Naet. Après avoir, dans une phase initiale, procédé à toute une série de tests qui ont confirmé l'allergie aux poils et à la salive de chats mais aussi à d'autres allergènes : alimentaires, pollens, poussières...Françoise a mis en place un protocole de traitement que nous avons validé ensemble. Tout au long des séances, elle m'a accompagné dans la guérison de mes différentes allergies et intolérances nutritionnelles en répondant avec empathie et enthousiasme à toutes mes questions et interrogations. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux grâce à la désensibilisation et je remercie grandement Françoise pour sa disponibilité et son écoute.

Françoise, 45 ans, Saint-Etienne

Je suis suivie depuis le mois d'août 2015 par Françoise Gignoux, naturopathe. Après un bilan, nous avons découvert que j'étais intolérante à beaucoup d'aliments. Sur les conseils de Mme Gignoux, je suis traitée par cette dernière grâce à la méthode NAET. Je commence à avoir des améliorations. J'ai même pu manger un petit morceau de fromage sans être malade, ce qui n'était pas possible depuis des années. Cette méthode n'est pas intrusive, ni douloureuse. Elle consiste à reformater, grâce à des points énergétiques, mon cerveau pour que j'arrête de croire que tout ce que je mange me rend malade. Après les séances, je suis souvent très fatiguée, parfois j'ai quelques vertiges ou maux de tête, mais ce n'est rien à comparer des bénéfices que j'en retire. Merci à ma naturopathe, Françoise Gignoux.

Muriel, 45 ans, Salon-de-Provence

Celà fait bien un an que Mme Gignoux me soigne par la méthode NAET. J'avais deux objectifs au démarrage, arrêter mes poussées de boutons d'herpès et ne plus être allergique aux cyprès. A ce jour, après le traitement, je n'ai eu aucune poussée d'herpès et en ce début de printemps aucun symptôme pour l'instant d'éternuement ou les yeux qui coulent vis à vis des cyprès. C'est un processus assez long mais qui permet d'enlever naturellement des problématiques de santé récurrentes et importantes. J'ai également fait suivre mon fils pour des allergies alimentaires. J'ai d'ailleurs découvert une autre allergie par hasard (le ricin) que Naet a pu me stopper en pleine crise réactionnelle (depuis 3 jours j'éternuais du matin au soir avec les yeux qui grattent, et dès le traitement le lendemain plus rien du tout). L'avantage des connaissances de Mme Gignoux en naturopathie et énergie permet aussi de traiter d'autres pathologies en parallèle. Elle est à l'écoute, dommage qu'elle ne soit pas dans la région plus souvent, elle ne vient qu'une fois par mois.

Virginie, maman de Thomas 10 ans, Cadenet

Thomas s'est fait piquer par une abeille fin mars 2014, il a fait un oedème de Quincke. Suite à des vérifications à l'hôpital, une allergie aux abeilles a été validée. Vu la région où nous habitons, on nous a conseillé très fortement de le désensibiliser. Hors une désensibilisation ne nous emballait pas vraiment pour un enfant d'à peine 10 ans. Et c'est très contraignant.

Je connaissais la méthode NAET et j'ai connu Françoise qui exerçait avec cette méthode par un intermédiaire. Donc pourquoi pas tenter ? Une méthode naturelle c'est beaucoup mieux.

Thomas devait s'allonger avec une fiole contenant les allergènes, qu'il serrait dans sa main. Il a été testé ou traité pour d'autres allergènes : alimentaires, acariens,... avec de la kinésio et de l'acupression, pendant plusieurs séances. En effet on peut avoir d'autres défaillances ou allergies dans notre corps sans le savoir.

Arrivé au printemps 2015, Thomas s'est fait piquer une première fois par une abeille....pas de réaction....une 2ème fois....toujours rien. La méthode NAET a fonctionné. Nous ne manquerons pas de retourner voir Françoise pour consolider tout ça. En tout cas un grand merci à vous Françoise pour votre générosité et votre gentillesse.

Alain, 52 ans, Montbrison

Depuis quelques années, j'étais conscient de subir des "envies irrésistibles" de sucre sous toutes ses formes, et il m'était très difficile de résister à la vue d'une pâtisserie ou de ne pas mettre deux sucres dans ma tasse de café. Je me suis demandé à plusieurs reprises comment limiter cette "addiction", et ne souhaitant pas utiliser des produits de substitution, je me suis renseigné sur les médecines douces susceptibles de répondre à mes attentes en conciliant résultat et facilité de traitement. En juillet 2015, j'ai découvert la Méthode NAET qui par ses spécificités me semblait tout à fait adaptée à mes besoins. Françoise Gignoux, naturopathe spécialisée dans le traitement des allergies et intolérances alimentaires m'a donc présenté en détail cette méthode, indolore et non-invasive.
Lors d'un bilan global, Françoise a réalisé une série de tests dont le but était de définir d'éventuelles substances perturbatrices pour mon organisme en utilisant une technique de kinésiologie. Bien évidemment ma réaction au sucre fût confirmée. Une première séance de traitement par acupression m'a vite permis de me rendre compte d'une évolution certaine car j'ai réduit considérablement ma consommation de sucre.
Après une deuxième séance de "consolidation", mon rapport au sucre a changé. En effet, aujourd'hui, je peux passer devant de magnifiques gâteaux, avoir du chocolat dans mon placard, sans que l'envie de me jeter dessus soit une obsession. Je remercie Françoise pour sa disponibilité et la qualité de ses conseils, et surtout pour son enthousiasme dans l'exercice de son métier-passion.

Brigitte, maman de Marianne 15 ans, Saint-Galmier

Suite à un eczéma ingérable et à la découverte d'allergies multiples, et après un traitement lourd à la cortisone, nous avons découvert la méthode NAET. Nous avons rencontré Madame Gignoux, thérapeute très à l'écoute qui nous a expliqué la méthode et remis un livre d'accompagnement très utile. Mme Gignoux a procédé à des tests très nombreux pour cibler les allergies de ma fille.

Après avoir traité 8 groupes alimentaires, ma fille ne se plaint plus de ses perpétuelles douleurs au ventre et à l'estomac. Elle suit toujours un régime strict (sans gluten, sans lait, sans tomates etc...) mais elle réussit sans aucune réaction à réintroduire de temps en temps des petits pains au chocolat........énorme victoire !!!!  Au cours des séances Marianne ressent des symptômes très forts concernant l'aliment traité : par exemple, lors de la séance concernant les tomates et les poivrons, elle a eu l'impression d'avoir la bouche en feu, le goût du poivron dans la bouche et ce pendant quelques heures. Certaines séances s'accompagnent d'une grande fatigue, d'autres pas. Lors de la séance de la vitamine A, ma fille a immédiatement eu l'impression d'avoir la langue enflée, "d'avoir un garrot autour du cou"......symptômes d'un oedème mais tout est rentré dans l'ordre dans l'heure qui a suivi après avoir dormi.... Par contre, elle a eu une grosse crise d'eczéma dans la nuit. Donc il y a des choses qui bougent, "ça marche"..... On ne sait pas très bien encore où cela va nous conduire, si ma fille pourra bientôt manger comme tout le monde..... Nous faisons entièrement confiance au professionnalisme de Mme Gignoux et à cette surprenante méthode.