TEMOIGNAGES


Martine 63 ans, Saint-Just - Saint-Rambert

Je voudrais apporter mon témoignage personnel et unique comme tout un chacun sur ma maladie découverte en 2011 à savoir un cancer de l'ovaire qui récidive 3 ans plus tard sur le péritoine. On ne parle pas beaucoup de ce type de cancer qui aux yeux des cancérologues et autres médecins est un cancer difficile à cerner et surtout compliqué à traiter. Mon témoignage s'adresse aux personnes atteintes d'un cancer qui subissent des traitements longs avec des effets secondaires plus ou moins invalidants et qui subissent un stress certain difficile à gérer et souvent décourageant. Je vis depuis 2011, malgré les chimiothérapies, une vie normale et sans avoir à subir les effets secondaires ce qui m'évite le stress mental et préserve mon fort optimisme. Je me suis tournée très vite vers les médecines alternatives qui sont pour moi un support logique et qui ont des résultats incontestables. Je me suis tournée vers l'homéopathie et la phytothérapie, vers l'énergétique chinoise, et enfin vers le reïki. Je citerai également la méthode NAET Total Reset qui, depuis 1 an, a permis de rééquilibrer mon système immunitaire en travaillant à la fois sur les aspects nutritionnels, et sur des aspects très techniques : régulation de l'ADN, facteurs de croissance cellulaires, risque de métastases,.... Avec toutes techniques classiques ou complémentaires, mon dernier bilan était très encourageant avec une réduction des métastases. Ces derniers mois, depuis que je bénéficie d'un protocole anti-cancéreux spécifique/expérimental conseillé par mon oncologue, la méthode NAET Total Reset, a permis de limiter l'impact du médicament au niveau sanguin.

Toutes ces thérapies alternatives m'aident à oublier les inconvénients de la médecine allopathiques et donnent un sens à ma vie que je considère comme belle. Je voudrais préciser qu'il n'a jamais été question pour moi d'abandonner la médecine traditionnelle mais d'aider mon corps autrement. J'espère que les personnes qui me liront et qui ont l'impression d'être dans un tunnel sans fin auront l'envie "d'ouvrir ces portes" pour éclairer ce tunnel.

Bénédicte 38 ans, Chalamont (01)

J'ai consulté Mme Françoise Gignoux dans l'espoir d'améliorer mon état de santé, dégradé par la maladie de Lyme. Je l'ai rencontrée lors d'une conférence sur la maladie de Lyme, et notre discussion m'a montré qu'elle comprenait les difficultés inhérentes à cette malade complexe, et notamment faire des diagnostics précis sur les co-infections. Avec la méthode NAET Total Reset, cela devient possible, et les soins énergétiques de cette méthode ont permis un travail ciblé sur les infectants et m'ont permis une amélioration notable de certains de mes symptômes. En complément d'un suivi médical, F. Gignoux propose d'accompagner la guérison et les processus de soin, grâce à des techniques thérapeutiques qu'elle maîtrise avec humilité et professionnalisme. Sa recherche de collaboration avec les médecins est une chance. Les tarifs proposés sont plus que corrects.

Linda, maman d'Océane 8 ans, Montbrison

Nous avons découvert que notre fille de 4 ans était atteinte d'une maladie auto-immune, le vitiligo. Cette maladie, que nous connaissions très peu, a commencé par une tache blanche sous les aisselles pour, en l'espace de 2 ans, se propager sur toutes les parties de son corps qui étaient en frottement avec les vêtements (chevilles, genoux, bassin, aisselles, paupières, visage,...).

Je ne pouvais pas laisser ma fille se défigurer, se faire moquer d'elle à l'école, alors j'ai consulté un dermatologue qui m'a dit que de toute façon cette maladie est incontrôlable, que nous ne savions pas comment elle apparaissait, comment elle évoluait mais que les taches ne disparaitraient pas qu'il n'y avait rien à faire !

Désemparée face à ces taches blanches qui ne cessaient d'apparaître, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et décidé d'essayer des médecines parallèles : magnétiseurs, hypnose, homéophatie, et donc naturopathie.

Nous avons fait une dizaine de séances avec Mme Gignoux afin de dépolariser les auto-anticorps, de trouver le déclencheur de la maladie, et de ré-équilibrer le système immunitaire, pour essayer de la stopper.

En parallèle, notre fille prenait un traitement homéopathique qui avait été prescrit par un médecin homéopathe en fonction des résultats obtenus par Mme Gignoux correspondant à ceux de certaines analyses de sang recherchant des virus. Depuis un an notre fille n'a plus eu de nouvelles taches. Nous avons également consulté un autre dermatologue renommé qui lui a prescrit une pommade à base de cortisone (très peu dosé) à appliquer sur les taches pour repigmenter, ce fut le cas certaines taches repigmentent en été.

Ce printemps ces taches ne se voyaient presque pas contrairement à l'année précédente ou elle était blanche sur les paupières, sous les yeux et autour de la bouche...

Mme Gignoux a passé du temps à chercher pour pouvoir stopper cette maladie auto-immune et je suis convaincue que la méthode NAET est pour beaucoup dans la guérison de ma fille et je continuerai avec la méthode NAET si il s'avère que la maladie continue à évoluer.

Amélie 38 ans, Saint-Etienne

Je souffre depuis plusieurs années du syndrôme prémenstruel qui se traduit par des sautes d'humeur importantes et une grosse dépression une semaine voire plus, avant mes règles. Après avoir essayé plusieurs traitements (anti-dépresseur, pilule, etc...) sans succès, je me suis finalement tournée vers ma naturopathe Mme Gignoux pratiquant la méthode Naet (sans grande conviction je dois dire). Après plusieurs séances où nous avons travaillé sur les hormones en question, je me suis sentie beaucoup mieux, les symptômes tels que l'irritabilité et la fatique sont encore présents mais beaucoup moins importants qu'auparavant et la dépression post-règles que je subissais est devenue infime. J'ai retrouvé un équilibre réel et suis vraiment satisfaite, je n'hésiterai pas à repasser par cette méthode pour tout autre problème éventuel à venir.

Léo 27 ans, Pertuis

J'ai été allaité pendant un an. Dès le sevrage, je manifestais une intolérance au lait animal. Vers 10 ans, je me suis fait une entorse au genou dans une chute de vélo. Mon genou restant gonflé et douloureux, j'ai subi une quantité d'examens médicaux, de consultations chez des spécialistes, et finalement on m'a diagnostiqué une mono-arthrite rhumatoïde. Comme la médecine conventionnelle ne proposait aucun soin, hormis la cortisone en cas de crise, j'ai été pris en charge par un homéopathe. En plus du traitement homéopathique, il a suggéré de faire un régime strict sans gluten et sans produits laitiers. Régime très contraignant mais qui a porté ses fruits, au bout de longues années, mon genou a retrouvé sa taille normale, et moi j'ai repris une vie normale. Enfin presque... puisque toujours sans gluten, ni produits laitiers. Et puis au printemps 2017, j'ai entendu parler de la méthode NAET qui pourrait m'aider à désensibiliser mon organisme à ces aliments, à faire que sa réaction redevienne "normale" face à l'environnement. J'ai eu envie de tenter l'expérience...

J'ai contacté Françoise Gignoux, naturopathe, sur les conseils de mon ostéopathe. Dès la première séance, les résultats étaient positifs : au bout de la période d'éviction nécessaire après le soin, j'ai pu réintroduire les différents produits traités. Je peux sans problème consommer à nouveau différents aliments, notamment farines avec gluten et fromage.

Je ne veux pas "révolutionner" entièrement la façon de me nourrir que j'ai adoptée, et qui me convient. Mais ma vie est simplifiée lorsque je suis en société.

Je trouve l'approche thérapeutique de Françoise, certes longue, mais simple à suivre, logique sur le plan physiologique (pour les produits laitiers on a travaillé à la fois sur le lait et le lactose et sur l'enzyme digestive lactase), et surtout très efficace. Elle place le patient dans un contexte actif : le corps réapprend à accepter comme normal l'absorption d'aliments, le contact avec les éléments environnementaux.

Martine 62 ans, Saint-Etienne

Je veux témoigner aujourd'hui de mon vécu sur le travail très professionnel de Mme Gignoux concernant la méthode NAET. Après connaissance de mon dossier médical, Mme Gignoux commence un travail spécifique et précis sur ma résistance aux différentes substances (alimentation, vitamines, minéraux, métaux lourds,.... Il apparaît clairement, entre autres choses, une mauvaise assimilation du Fer par mon organisme. C'est un constat que je connaissais depuis toujours c'est à dire depuis 40 ans car chaque analyse de sang révélait une très grande carence constatée par les médecins qui n'ont jamais cherché les causes et de plus aucun médicament allopathique ou phyto n'a eu un quelconque effet là-dessus (constat fait avec des prises de sang de contrôle). Mme Gignoux applique la méthode NAET pour le Fer, et je décide quelques temps après de refaire une prise de sang et là, oh ! surprise ! je découvre des résultats incroyables :

Fer sérique 10,3 umol/l (valeurs de référence 6 - 26)

Ferritine 98,6 ug/l (valeurs de référence 13 - 150), résultat jamais eu de ma vie !

C'est un résultat très positif et encourageant qui donne matière à réfléchir sur la méthode NAET.

Véronique 50 ans, Montbrison

Je suis atteinte de maladie auto-immune depuis une trentaine d'années qui se manifeste par une hypothyroïdie et une polyarthrite. Depuis presque 4 ans, je suis suivie par un naturopathe qui adapte mes traitements médicaux en traitements naturels (sauf Lévothyrox) et au besoin, me confie à ses collègues (ostéopathe, énergéticienne,...). En début d'année 2017, j'ai refait une forte crise de polyarthrite avec enflure et douleur importantes d'un genou et d'une cheville gênant la marche et toute activité physique. Petit à petit, des douleurs se sont aussi installées sur les articulations de la mâchoire, un poignet, certaines phalanges entraînant des douleurs et des gênes importantes, et ponctuellement à un rein. Les traitements anti-inflammatoires n'avaient aucun effet. C'est à ce moment-là que j'ai été confiée à une naturopathe Naet / Total Reset, Mme Gignoux. C'est avec un bilan sanguin et urinaire complet (bilan prescrit par mon généraliste dans le but de me confier à nouveau à un rhumatologue), qu'elle a détecté sur quels éléments elle devait intervenir. Après quelques séances de renforcement de l'organisme, nous avons travaillé sur les causes (Parvovirus B19, vaccins Hépatite B et Typhus), avec dépolarisation des auto-anticorps qui agressaient mon organisme, puis rééquilibrage du système immunitaire perturbé, toujours avec des fioles correspondant à ces substances. Elle a également testé mes différents traitements par test musculaire, et je sais que personnellement je n'ai pas d'intolérance avec la nouvelle formule du Lévothyrox. Mon carnet de vaccination a aussi été très précieux. Depuis près de 30 ans, je travaille en para-médical et j'avais donc été obligée de me faire vacciner (Hép. B et autres) et Mme Gignoux a donc dû me désensibiliser pour l'impact de ces vaccins sur mon organisme. Aujourd'hui après une dizaine de consultations avec Mme Gignoux, en l'espace de 6 mois, j'ai très peu de douleur, parfois le dos et la nuque un peu raides (en fonction du temps), les enflures ont énormément diminué, j'arrive presque à plier mon genou entièrement ! J'avais arrêté le sport en salle pendant 9 mois, je viens de reprendre et après la première séance : pas de douleur. On se revoie dans 3 mois pour faire un bilan de l'évolution avec un nouveau bilan sanguin. Le comble : c'est que, dans le but de travailler, l'hôpital m'a rendue malade !! Témoignage d'une femme soulagée.

Hélène 36 ans, Saint-Etienne

Après de longs mois d'errance médicale, trimballée de spécialistes en spécialistes, et de douleurs atroces, avec un diagnostic de fibromyalgie, j'ai voulu voir ce que la naturopathie pouvait m'apporter. Le hasard me fait appeler Françoise qui utilise entre autres la méthode NAET. Après un entretien oral complet, je m'allonge et commence à être testée sur tout un tas d'allergènes, de virus, de bactéries... Rien de douloureux, simplement une fiole dans une main... 1h plus tard, c'est l'heure du bilan. Françoise, douce et empathique me parle de Lyme et des co-infections qui sont liées ! Voilà un diagnostic, mais pas seulement ! C'est aussi une prise en charge thérapeutique. Quelques manipulations sur les méridiens, quelques préconisations, quelques (longues) semaines avec des moments difficiles (crise curative), et les effets de la séance sont là ! Quelques mois plus tard, plus de la moitié des co-infections ne sont plus ou quasiment plus là. J'ai refait une séance qui se montre déjà efficace, il est l'heure d'un traitement phyto et antibiotique pour améliorer ce quotidien devenu insupportable. La méthode NAET est entrain de changer ma vie, Françoise est extraordinairement humaine et humaniste, alors merci ! Merci du fond du coeur !

Axelle 32 ans, Saint-Etienne

Après presque 10 années de galère, me voici enfin débarrassée de cet eczéma qui m'a gâché la vie. Depuis mon emploi de vendeuse dans le prêt-à-porter, j'ai eu des problèmes de peau au niveau des mains et des pieds, eczéma suintant, douloureux, avec de grosses démangeaisons. J'ai dû arrêter mon emploi car cette allergie était liée aux sachets anti-humidité que l'on trouve partout. Mais même après l'arrêt de ce travail je continuais à avoir cet eczéma. Tous les produits de pharmacie que j'ai utilisés n'ont rien changé. Et j'ai trouvé Mme Gignoux, en cherchant désespérément de l'aide sur Internet. Je suis tombée sur son site et j'ai eu envie d'essayer la méthode NAET. Et Miracle, depuis j'ai retrouvé des mains et des pieds normaux. Je peux utiliser n'importe quel produit sans aucun souci (produits ménagers, produits d'hygiène,...). Mme Gignoux m'a sauvé la vie. Elle a découvert que j'avais fait une overdose aux métaux lourds et que ces sachets plus mon piercing au nombril me provoquaient mon eczéma. Je vous conseille vraiment d'aller la voir, et de plus elle accorde beaucoup de son temps pour trouver d'où viennent nos problèmes. Merci Mme Gignoux.

Marie-Eve 35 ans, Saint-Etienne

De février à octobre, je vivais un calvaire malgré les antihistaminiques : gorge qui gratte, crises d'éternuements à répétition, nez sec, qui coule ou nez bouché.

Après 20 séances NAET étalées sur 15 mois, ça va beaucoup mieux, restent quelques crises d'éternuements très rares. Je suis très contente de ce traitement ; les premiers effets positifs se sont fait ressentir suite à la séance "vitamine C et chlorophylle", depuis ce jour les pollens m'agressent beaucoup moins, j'ai donc arrêté les antihistaminiques.

Des effets spectaculaires aussi pour les chats et les chiens auxquels j'étais très sensible : plaques sur le visage, éternuements, oedème,.... Nous avons aussi fait un travail pour les poussières, acariens, et plumes, alors que mon allergologue ne m'avait pas parlé de ce type d'allergie.

Grâce à la méthode NAET, j'ai appris plus en détail et de façon plus complète mes terrains allergiques.

Je recommande fortement, ça a changé mon quotidien.

Lauriane, 19 ans, Annonay

Pendant plusieurs années j'ai souffert de troubles digestifs (estomac et intestin) qui me gênaient énormément dans la vie de tous les jours. Les examens ne révélaient rien d'anormal et aucun médicament ne me soulageait, puis j'ai entendu parler de la méthode NAET. J'ai donc pris contact avec Mme Gignoux. Lors du premier rendez-vous elle a fait des tests qui ont révélé que j'étais intolérante à pas mal d'aliments auxquels je ne m'attendais pas (pomme de terre, oeuf...). Au fil des séances, nous avons aussi fait le rapprochement entre mes douleurs et le froid. En effet, dès que j'étais exposée à une température trop basse, j'étais prise de crampes très douloureuses dans tout le ventre. Elle a su me désensibiliser de toutes ces choses qui me rendaient parfois la vie très compliquée et aujourd'hui je suis complètement guérie de tout ça. J'ai aussi pendant longtemps été contrainte de prendre la pilule qui stoppait complètement mes règles car celles-ci étaient trop douloureuses. C'était la seule solution que me proposait la médecine traditionnelle. Mme Gignoux a fait un travail sur mes hormones et m'a conseillé un traitement à base de plantes pour soulager mes douleurs. Aujourd'hui, je ne prends plus de pilule et j'ai de nouveau mes règles sans aucune douleur.

Je remercie Mme Gignoux ainsi que la méthode NAET qui m'ont beaucoup apporté et me permettent aujourd'hui de pouvoir vivre sereinement sans avoir la crainte que mes troubles m'empêchent d'avoir une vie normale.

Véronique, 51 ans, Salon-de-Provence

Je tenais à vous remercier pour votre écoute attentive et pour le succès de mon traitement après avoir consulté plusieurs spécialistes sans résultat ! La chute de cheveux était très difficile à vivre, surtout pour une femme... Et la sinusite très handicapante. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès auprès de vos patients.

Pierre, 46 ans, Aix-en-Provence

Un retour après avoir suivi le traitement Naet, j'ai mangé tout ce qui me faisait mal hier : oeufs au plat, crêpes et bière, et 24h plus tard toujours rien à signaler, pas de maux de tête.... on dirait que le traitement est couronné de succès ! Merci beaucoup.

Josy, 60 ans, Firminy

Suite à des séances en mai, juin pour des soins concernant l'urticaire (récurrent depuis 9 ans !) et un problème de surpoids. A ce jour l'urticaire a diminué de façon importante quelques petits restes parfois le matin avec des plaques sur le corps mais également depuis 6 mois environ trois ou quatre alertes d'oedèmes dans la bouche. Donc c'est très positif, je croise les doigts. Amélioration à 80 %.
Concernant le poids j'ai perdu pratiquement 13 kg depuis début septembre. Avec une "bonne prise en main",  le régime d'Alain Delabos en chrono-nutrition suivi consciencieusement, et deux séances en juillet dernier chez Mme Rascle en micro-kinésie. Là aussi que du positif. Pour ma part je suis très satisfaite (mon mari également car nous appliquons ensemble la chrono-nutrition et il a perdu également 12 kg). Et tous les deux nous en sommes très satisfaits. Ces kilos en moins nous donnent des "ailes" pour la rando et bien entendu un mieux être.
Voilà, je tenais à vous donner de mes nouvelles car grâce à vous et à ce début de prise de conscience, j'en suis là. Donc merci encore.

Stéphane, 47 ans, Saint-Etienne

Depuis de nombreuses années, je suis gêné par des irritations occulaires qui me dérangent fortement dans mon quotidien. Cela se traduit par de la conjonctivite (yeux rouges), des démangeaisons aux contours des yeux, l'apparition de boutons, les yeux qui pleurent...J'utilisais pour me soulager de nombreuses crèmes et collyres mais ce problème revenait régulièrement et devenait très contraignant et embarrassant. Je me suis aperçu que les symptômes s'amplifiaient quand je rendais visite à ma soeur, propriétaire de deux chats. J'en ai parlé à Françoise qui m'a convaincu d'essayer la désensibilisation via la méthode Naet. Après avoir, dans une phase initiale, procédé à toute une série de tests qui ont confirmé l'allergie aux poils et à la salive de chats mais aussi à d'autres allergènes : alimentaires, pollens, poussières...Françoise a mis en place un protocole de traitement que nous avons validé ensemble. Tout au long des séances, elle m'a accompagné dans la guérison de mes différentes allergies et intolérances nutritionnelles en répondant avec empathie et enthousiasme à toutes mes questions et interrogations. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux grâce à la désensibilisation et je remercie grandement Françoise pour sa disponibilité et son écoute.

Françoise, 45 ans, Saint-Etienne

Je suis suivie depuis le mois d'août 2015 par Françoise Gignoux, naturopathe. Après un bilan, nous avons découvert que j'étais intolérante à beaucoup d'aliments. Sur les conseils de Mme Gignoux, je suis traitée par cette dernière grâce à la méthode NAET. Je commence à avoir des améliorations. J'ai même pu manger un petit morceau de fromage sans être malade, ce qui n'était pas possible depuis des années. Cette méthode n'est pas intrusive, ni douloureuse. Elle consiste à reformater, grâce à des points énergétiques, mon cerveau pour que j'arrête de croire que tout ce que je mange me rend malade. Après les séances, je suis souvent très fatiguée, parfois j'ai quelques vertiges ou maux de tête, mais ce n'est rien à comparer des bénéfices que j'en retire. Merci à ma naturopathe, Françoise Gignoux.

Muriel, 45 ans, Salon-de-Provence

Celà fait bien un an que Mme Gignoux me soigne par la méthode NAET. J'avais deux objectifs au démarrage, arrêter mes poussées de boutons d'herpès et ne plus être allergique aux cyprès. A ce jour, après le traitement, je n'ai eu aucune poussée d'herpès et en ce début de printemps aucun symptôme pour l'instant d'éternuement ou les yeux qui coulent vis à vis des cyprès. C'est un processus assez long mais qui permet d'enlever naturellement des problématiques de santé récurrentes et importantes. J'ai également fait suivre mon fils pour des allergies alimentaires. J'ai d'ailleurs découvert une autre allergie par hasard (le ricin) que Naet a pu me stopper en pleine crise réactionnelle (depuis 3 jours j'éternuais du matin au soir avec les yeux qui grattent, et dès le traitement le lendemain plus rien du tout). L'avantage des connaissances de Mme Gignoux en naturopathie et énergie permet aussi de traiter d'autres pathologies en parallèle. Elle est à l'écoute, dommage qu'elle ne soit pas dans la région plus souvent, elle ne vient qu'une fois par mois.

Virginie, maman de Thomas 10 ans, Cadenet

Thomas s'est fait piquer par une abeille fin mars 2014, il a fait un oedème de Quincke. Suite à des vérifications à l'hôpital, une allergie aux abeilles a été validée. Vu la région où nous habitons, on nous a conseillé très fortement de le désensibiliser. Hors une désensibilisation ne nous emballait pas vraiment pour un enfant d'à peine 10 ans. Et c'est très contraignant.

Je connaissais la méthode NAET et j'ai connu Françoise qui exerçait avec cette méthode par un intermédiaire. Donc pourquoi pas tenter ? Une méthode naturelle c'est beaucoup mieux.

Thomas devait s'allonger avec une fiole contenant les allergènes, qu'il serrait dans sa main. Il a été testé ou traité pour d'autres allergènes : alimentaires, acariens,... avec de la kinésio et de l'acupression, pendant plusieurs séances. En effet on peut avoir d'autres défaillances ou allergies dans notre corps sans le savoir.

Arrivé au printemps 2015, Thomas s'est fait piquer une première fois par une abeille....pas de réaction....une 2ème fois....toujours rien. La méthode NAET a fonctionné. Nous ne manquerons pas de retourner voir Françoise pour consolider tout ça. En tout cas un grand merci à vous Françoise pour votre générosité et votre gentillesse.

Alain, 52 ans, Montbrison

Depuis quelques années, j'étais conscient de subir des "envies irrésistibles" de sucre sous toutes ses formes, et il m'était très difficile de résister à la vue d'une pâtisserie ou de ne pas mettre deux sucres dans ma tasse de café. Je me suis demandé à plusieurs reprises comment limiter cette "addiction", et ne souhaitant pas utiliser des produits de substitution, je me suis renseigné sur les médecines douces susceptibles de répondre à mes attentes en conciliant résultat et facilité de traitement. En juillet 2015, j'ai découvert la Méthode NAET qui par ses spécificités me semblait tout à fait adaptée à mes besoins. Françoise Gignoux, naturopathe spécialisée dans le traitement des allergies et intolérances alimentaires m'a donc présenté en détail cette méthode, indolore et non-invasive.
Lors d'un bilan global, Françoise a réalisé une série de tests dont le but était de définir d'éventuelles substances perturbatrices pour mon organisme en utilisant une technique de kinésiologie. Bien évidemment ma réaction au sucre fût confirmée. Une première séance de traitement par acupression m'a vite permis de me rendre compte d'une évolution certaine car j'ai réduit considérablement ma consommation de sucre.
Après une deuxième séance de "consolidation", mon rapport au sucre a changé. En effet, aujourd'hui, je peux passer devant de magnifiques gâteaux, avoir du chocolat dans mon placard, sans que l'envie de me jeter dessus soit une obsession. Je remercie Françoise pour sa disponibilité et la qualité de ses conseils, et surtout pour son enthousiasme dans l'exercice de son métier-passion.

Brigitte, maman de Marianne 15 ans, Saint-Galmier

Suite à un eczéma ingérable et à la découverte d'allergies multiples, et après un traitement lourd à la cortisone, nous avons découvert la méthode NAET. Nous avons rencontré Madame Gignoux, thérapeute très à l'écoute qui nous a expliqué la méthode et remis un livre d'accompagnement très utile. Mme Gignoux a procédé à des tests très nombreux pour cibler les allergies de ma fille.

Après avoir traité 8 groupes alimentaires, ma fille ne se plaint plus de ses perpétuelles douleurs au ventre et à l'estomac. Elle suit toujours un régime strict (sans gluten, sans lait, sans tomates etc...) mais elle réussit sans aucune réaction à réintroduire de temps en temps des petits pains au chocolat........énorme victoire !!!!  Au cours des séances Marianne ressent des symptômes très forts concernant l'aliment traité : par exemple, lors de la séance concernant les tomates et les poivrons, elle a eu l'impression d'avoir la bouche en feu, le goût du poivron dans la bouche et ce pendant quelques heures. Certaines séances s'accompagnent d'une grande fatigue, d'autres pas. Lors de la séance de la vitamine A, ma fille a immédiatement eu l'impression d'avoir la langue enflée, "d'avoir un garrot autour du cou"......symptômes d'un oedème mais tout est rentré dans l'ordre dans l'heure qui a suivi après avoir dormi.... Par contre, elle a eu une grosse crise d'eczéma dans la nuit. Donc il y a des choses qui bougent, "ça marche"..... On ne sait pas très bien encore où cela va nous conduire, si ma fille pourra bientôt manger comme tout le monde..... Nous faisons entièrement confiance au professionnalisme de Mme Gignoux et à cette surprenante méthode.